Que voir à Prague en famille ?

Publié le : 23 mai 20236 mins de lecture

Prague, la capitale de la République tchèque, est une destination élégante, riche en histoire et en beauté à découvrir qui en font l’une des villes européennes à visiter. Ses rues, monuments civils, églises, cathédrales, châteaux et quartiers sont les gardiens d’une belle architecture d’époques lointaines. Ils vont du Moyen Âge à la Renaissance, en passant par le Baroque et l’Art nouveau. Prague a toujours été une ville riche en art et en histoire, dont la réputation est entourée de mystères, d’histoires et de contes, entre réalité et fantaisie. Visiter cette destination est une aventure unique et recommandée aux familles (même avec des enfants), aux couples et aux groupes d’amis.

Les choses à ne pas manquer à Prague avec la famille

Dans la capitale de la République tchèque, il y a beaucoup de choses à faire avec toute la famille. C’est ce qui en fait une des meilleures destinations en Europe pour un voyage familial. Le secret est de préparer un itinéraire tranquille, imaginatif et plein de moments de plaisir pour découvrir une Prague insolite et adaptée aux enfants.

À ne pas manquer, le château de Prague, situé dans un quartier élégant appelé Hradcany, qui domine toute la ville et vous permet de profiter d’une bonne vue. Vous pouvez aussi visiter la forteresse de Vysehrad.

Un autre endroit à visiter en famille est le pont Charles ou Karluv Most, qui mène au charmant quartier de Mala Strana, où se trouvent les plus beaux coins du vieux Prague.

Château de Prague

Le château de Prague est situé dans le quartier de Hradcany qui domine Prague. Il a été construit au IXe siècle et, aujourd’hui, il est le plus ancien et le plus grand château du monde avec son extension de 70 000 mètres carrés.

C’est un endroit magnifique à visiter en compagnie de la famille. Si vous partez avec des enfants, il est conseillé de choisir l’itinéraire d’exposition le plus court, l’itinéraire B. Le moment à ne pas manquer est la relève de la garde, qui fait généralement le bonheur des petits mais ne rebute pas non plus les adultes.

Une autre partie du château que les enfants adorent est l’allée de l’or, c’est le quartier où vivaient autrefois les serviteurs du château et les orfèvres. La ruelle est parfaite pour être visitée par toute la famille.

La cathédrale de San Vito et la basilique de San Giorgio

Près du château de Prague se trouve un autre joyau de la ville tchèque, la cathédrale Saint-Guy. Les magnifiques vitraux et le style gothique du bâtiment créent des effets de lumière spéciaux qui sont toujours appréciés par tous, même les plus petits.

A l’intérieur de la cathédrale sont gardés beaucoup de statues et d’œuvres précieuses, comme la tête de San Luca. Toujours dans le quartier de Hradcany se trouve la basilique de Saint-Georges. L’ancien bâtiment vaut vraiment la peine d’être visité, mais pour les enfants, la partie à ne pas manquer sont les jardins extérieurs. Ici, surtout au printemps ou en été, vous pouvez passer de merveilleux après-midi de plaisir et de jeux.

Mala Strana

La célèbre Mala Strana de Prague est un quartier pittoresque qui laisse tous les visiteurs et les enfants sans voix. On y accède en traversant le pont Charles, qui relie la nouvelle partie de Prague, également appelée la Petite Ville, à la Vieille Ville.

Vous y trouverez des stands, des expositions et des ateliers d’artisans locaux et divers artistes de rue qui se produisent dans les arts les plus divers. Le meilleur moment pour traverser le pont en famille est très tôt le matin, mais ceux qui le souhaitent peuvent aussi s’aventurer le soir vers le coucher du soleil, lorsque les couleurs créent des reflets particuliers.

Les petits objets en vente, avec leurs couleurs et leurs formes, attirent l’attention. Une promenade tranquille est une idée parfaite pour les familles qui veulent s’offrir une agréable distraction avant d’arriver dans le quartier historique. En arrivant sur l’île de Kampa, vous trouverez le mur John Lennon, où les enfants peuvent écrire avec des marqueurs de couleur et laisser libre cours à leur imagination les jours de soleil ou, en tout cas, les jours plus chauds.

Sur Certovka se trouve un moulin à eau très caractéristique qui contribue à l’image d’un Prague de conte de fées. Dans le voisinage se trouve l’église Panna Maria Vitezna, où est conservée la statue de l’Enfant Jésus de Prague, une occasion de raconter aux enfants une histoire sur la capitale de la République tchèque.

La colline de Petrin.

Se rendre à Pétrin est facile et il existe plusieurs possibilités, mais la plus impressionnante est le funiculaire d’Újezd. Pendant les saisons chaudes, les petits peuvent faire un tour de poney sur la colline, tandis qu’en hiver, ce n’est pas prévu. Mais la plus belle partie de la visite consiste à grimper jusqu’à la tour Pétrin, d’où l’on peut vraiment profiter d’une vue à couper le souffle.

Le zoo de Prague

Si vous avez le temps, une visite du zoo de Prague est une autre aventure, car c’est l’un des plus beaux zoos du monde. Un autre endroit apprécié, surtout par les enfants, est le labyrinthe des miroirs où, parmi les illusions d’optique et les jeux, vous pouvez passer un après-midi différent de l’habitude. Si vous le souhaitez, vous trouverez sur la colline de Pétrin des aires de jeux et des jardins où vous pourrez laisser les petits s’amuser un peu plus.

 

Plan du site