Pourquoi les enfants devraient faire du jiu-jitsu brésilien ?

Publié le : 23 mai 20234 mins de lecture

Le problème n’est pas que les enfants restent assis devant l’écran mais le problème est que leur activité physique est très limitée. C’est la cause même des problèmes de santé chez les enfants. L’art martial est un excellent remède qui aide à améliorer la santé et à apprendre quelque chose tout en le faisant. Les avantages des arts martiaux sont nombreux, mais la question est de savoir lequel choisir. Que vous ayez un garçon ou une fille, le jiu-jitsu brésilien est un art qui convient aux deux. Voici donc les raisons d’apprendre le jiu-jitsu et les avantages que les enfants en retirent.

Actif et énergique

Le corps a besoin d’activité physique, quel que soit l’âge. Pour les enfants, le jiu-jitsu brésilien est une excellente activité physique car ils apprennent et développent de nouvelles compétences tout en s’amusant. Son fruit dépasse les limites du tapis pour se retrouver dans la vie réelle.

Socialiser et se faire des amis

Outre une meilleure santé mentale, un esprit actif et des réactions rapides, le jiu-jitsu brésilien présente d’autres avantages. Se faire de nouveaux amis et grandir avec eux, c’est-à-dire gravir les échelons, crée un lien entre eux et rend l’amitié plus forte. En conséquence, les enfants apprennent à communiquer, à s’entraider, à améliorer leurs compétences sociales et à faire confiance à leurs amis.

Se protéger contre les intimidations

L’autodéfense est un problème majeur, qui ne peut être ignoré ou évité si les enfants ne savent pas comment se défendre. La meilleure chose à propos du jiu-jitsu brésilien est qu’il enseigne comment neutraliser et contrôler votre adversaire. Une autre chose qu’ils apprendront est comment prendre l’avantage et surmonter même si l’adversaire est plus grand qu’eux. Gagner le contrôle de l’intimidateur leur épargnera d’abord beaucoup de stress mental et physique, puis les rendra plus confiants et plus sûrs, et populaires parmi les enfants.

Fixer et atteindre des objectifs

Pourtant, les enfants n’ont pas d’objectifs tels que la ceinture noire, la forme physique, un corps musclé, etc. Certains d’entre eux peuvent en avoir, mais ils ont des objectifs tels que donner un coup de pied au visage de cette brute et se protéger eux-mêmes ou leurs amis. Le jiu-jitsu brésilien les aidera à définir ces objectifs et leur permettra de les atteindre. Il agit comme un tremplin ou un voyage vers la destination.

Meilleure coordination corporelle

Au fur et à mesure de la pratique, les enfants développent une meilleure coordination corporelle, ce qui les aide dans la vie quotidienne et dans la pratique de différents sports. Cela les rend meilleurs et finalement heureux.

Amélioration de la santé mentale

Un cours de Jiu-Jitsu fournit un entraînement mental tout autant qu’un entraînement physique. Plutôt que de mémoriser comment utiliser leurs compétences dans une situation spécifique, les enfants apprennent à prendre ce qu’ils ont appris et à appliquer leurs compétences dans une variété de scénarios.

Apprendre l’autodiscipline

Il est important d’apprendre et d’enseigner l’autodiscipline, mais cela est facilité par les arts martiaux. Suivre et obéir à l’instructeur ou au sensei, respecter les autres élèves sont quelques-unes des choses qui enseignent aux enfants la discipline et le respect de soi et des autres. Si vous êtes convaincu, achetez un bon équipement et inscrivez votre enfant dans une bonne académie.

 

Cela ne signifie pas que le jiu-jitsu est supérieur ou que les autres arts martiaux sont supérieurs les uns aux autres. Chacun a sa place et son importance. Cependant, certains arts martiaux ne sont pas destinés aux enfants. Le style d’art martial qu’ils devraient choisir et pratiquer devrait être celui qui convient à leurs objectifs et qui les aiderait à les atteindre. Trouver une bonne académie, un bon instructeur et acheter un équipement de bonne qualité est important et dépend des parents.

Plan du site